Batterie tampon charge très peu

Les sujets qui n'ont pas encore aboutis (parfois un peu touffus...), prospectives

Batterie tampon charge très peu

Message par Vianney » 21 Mars 2020, 14:31

Bonjour

J'ai un souci d'utilisation de la batterie tampon. Un peu d'aide sera la bienvenue !

J'ai un moyeu dynamo 3W (Shutter Precision PV-8) sur lequel j'ai installé l'adaptateur USB2BYK en "montage flottant" (schéma 2 de la notice). Le moyeu dynamo me permet aussi d'alimenter mes phares avant et arrière, la nuit.
L'adaptateur fonctionne bien : je peux charger mon smartphone pendant que je roule. Plus précisément, en journée (phares éteints) l'USB2BYK charge l'équivalent de ce que je consomme avec écran allumé, GPS ON et google maps ON. Ce qui est satisfaisant. Donc si j'éteins les applis/GPS/data, mon téléphone se charge.
J'ai par contre des soucis avec la batterie tampon. J'utilise 5 accus AA Ni:MH 1.2V de 1300mAh chacun. Les accus sont neufs et de marque Duracell.
- Quand je roule avec téléphone allumé et batterie tampon en ON, je constate que la batterie de mon téléphone se décharge. Est-ce normal ? L'USB2BYK charge-t-il prioritairement la batterie tampon et non le périphérique USB ?
- J'ai essayé de charger complètement les 5 accus chez moi (sur secteur) pour vérifier qu'ensuite je peux bien charger mon smartphone avec. Après une charge pendant toute une nuit, les 5 accus sont tous chargés (tension de 1,4V chacun, donc tension de 7V pour l'ensemble). En branchant mon smartphone, je constate que je ne peux charger qu'environ un tiers de mon smartphone, soit environ 1000mAh (la batterie de mon smartphone est une 3100mAh). Ensuite mon smartphone ne charge plus. Je trouve cela étonnant. Avec 5 accus de 1300mAh, je m'attends à pouvoir charger 5*1300=6500mAh, donc l'équivalent d'environ 2 charges complètes de mon smartphone.
Mon raisonnement est-il erroné ?
Savez-vous ce qui peut dysfonctionner ?

Merci pour vos réponses !
Sportivement,
Vianney
Vianney

Message(s) : 3

Re: Batterie tampon charge très peu

Message par Ren » 25 Mars 2020, 12:02

Bonjour,
Pour le principe de régulation, je vous invite à consulter ce post : viewtopic.php?f=12&t=50
Et pour la capacité des accus, celui-ci : viewtopic.php?f=11&t=411
Bien cordialement,
Ren

Message(s) : 126

Re: Batterie tampon charge très peu

Message par Vianney » 31 Mars 2020, 07:51

Merci beaucoup Ren pour la réponse. C'est maintenant très clair !
Bonne journée
Vianney

Message(s) : 3

Retour vers Installation / problème en cours de résolution